vendredi , 24 février 2017
En Bref
10 Types Hilarants d’Amis Facebook.

10 Types Hilarants d’Amis Facebook.


Bon on ne peut pas le nier FACEBOOK c’est un carton chez nous. Presque chaque djiboutien qui a accès à la connexion à un compte FB et moi la première qui ne passe plus un jour sans poster articles, chansons ou statuts et tout cela selon mon humeur. C’est limite devenu une fenêtre sur notre vie, notre personnalité surtout.

Et chacun gère son facebook comme il le sent. Tout le monde est libre de faire ce qu’il lui plaît bien sur dans le respect des règles car on forme une communauté sur la toile car on a cette manie de se regrouper toujours entre compatriotes car on partage la même culture, la même langue et aussi la même vision des choses. Et c’est vrai qu’on fait des rencontres de tous les horizons et on élargit notre liste de contacts avec des personnes venant des 4 coins du monde.

Et si on s’amusait à décrire les différents types de facebookeurs sur la toile car à force de parler ou de suivre les postes des certains de mes contacts on se rend compte qu’il y a des catégories assez drôles :

1- Le Disponible: connecté 24/24… ne laisse aucune publication au pire pour annoncer à ces contacts qu’il est là, va poster un « je suis là » ou « chui là » tout dépens de l’humeur et l’énergie qu’il a. Il est au courant de tout ce que les autres postent car il ne fait que suivre et lire ce que ces contacts postent et bien sur c’est un gros adepte des « likes » pour les commentes et s’il est amusé par un status il va peut être posté un timide « lol » ou partager une vidéo ou image qu’il a aimé. Mais généralement tu ne vois pas ou tu ne sens pas cette taupe qui se cache qui parfois critique ces contacts trop connectés alors qu’il est lui-même entrain de commettre le même délit qui est de tuer le temps en facebookant voir plus que les pro- facebookeurs. C’est limite le « Hannibal lecter » de facebook vous observe en silence.

2- Le Faux Caid : c’est le genre qui a des pseudo difficile à comprendre toujours tiré par les cheveux difficile à reconnaître tel que Merryamm Blackpearl ou qui subtilisent des pseudos composés de noms d’artiste ou joueur de foot et rendent cela si difficile à lire ou plutôt déchiffrer devrai-je dire ! Mais qui réussissent à faire des gaffes en disant les choses les plus simple comme « ge voue zaime! »… -_-… quitte à avoir un pseudo qui explose, il faut assurer niveau statuts ce qui n’est pas le cas ici!

3- Le Célibataire: C’est le narcissique N°1 de FB, toujours une nouvelle pic de profil de lui et tjrs là à parler de lui à la 3eme personne du singulier, si cette personne est si fière d’elle même alors pourquoi compte elle sur facebook pour rencontrer l’amour dite moi ? Elle est si bien pour la réalité qu’elle ramène son énorme ego sur facebook et c’est toujours à traîner sur les pics des filles (ou des gars à chacun ses goûts) et ça ne fait que liker les pics et poster des « tes birr » ou « sexy » bref à faire attention et surtout changer l’option d’accessibilité de vos pics car certains limites partagent vos pics sur leur mur à des fins pas très sains sans votre autorisation.

4- Le Fantôme: on dirait qu’il est mort depuis des années aucune trace de vie sur son mur, la photo de profil n’a pas changé en une année et zéro poste alors dans ce cas deux solutions. Soit vous ignorer son manque de participation dans vos contacts (donc ça sera juste un compte de plus dans votre liste de comptes inactifs) ou vous faites le ménage et vous rester qu’entre contacts actifs et vous « unfriender » ce contact comme cela le jour où il se reconnectera (s’il ressuscite) et qu’il verra que vous n’êtes plus amis alors à ce moment il relancera une demande d’ajout. 😉

5- Le Passionné: tout son Facebook est dédié à un thème, une cause, un artiste ou un sport… de la pic de profil, du pseudo et de la publication sont à propos de cette passion qu’il a pour le foot ou l’artiste ou autre thème. C’est les facebookeurs les plus intéressants car toujours à jour sur les données et donc qui peuvent être subtilisés à des journaux virtuels. Certains facebookeurs sont passionnés des réseaux sociaux, de politique etc… il est toujours bon de faire un saut sur le mur car on y apprend des choses et c’est là la beauté du FB car c’est l’interaction des idées et des connaissances et c’est un échange continu. Et c’est que dans les passionnés qu’on s’attaque à l’aspect intellect et culturel des réseaux sociaux.

6- L’émerveillé : il like tous les photos et les publications sans jamais poster quoique ce soit sur son mur champion du « like » il ne fait que ça ne commente jamais et ne poste rien sur le mur d’autrui. Déjà qu’il ne le fait pas sur son mur pourquoi lui demander plus sur les murs des autres, ah il commente mais bon on ne peut pas dire que c’est des phrases constructives et c’est plus du genre « loool » « mdr » « xpdr », vous l’aurez compris tout dans l’économie des mots, des lettres surtout.

7- Le Fêtard: toutes ses photos sont prises en night club, annif, mariages ou soirée entre potes, ses postes sont toujours suivie de la désignation du lieu en général le nom du night club ou du lieu où se déroule la party et bien sur avec un statut qui dit « ça fête à mort ici! » Et ce sont les contacts qui profitent ou vivent agréablement leur « life » et vous font partager ces beaux moments et c’est toujours un plaisir que de voir des souvenirs de nos amis qu’on n’aurait pas revu depuis des années et ça rappel les souvenirs. De voir nos proches partager les photos de mariage ou d’anniversaire c’est comme ci on partageait avec eux le bonheur qu’ils ont vécu à ce moment là et on l’exprime en « likant » bien sur.

8- La Victime: c’est la personne qui est toujours trahie, blessée on sait jamais par qui mais on soupçonne en lisant les postes si profonds et les citations si mélancoliques, la seule chose qu’on veuille faire à ce moment là c’est de faire un « hug » via Facebook. Car cette personne est dans votre liste de contact car elle compte un peu quant même pour vous et que c’est dure que de voir des amis qui passent une mauvaise passe. Mais les statuts de ces personnes sont souvent si expressifs du genre « fuck the people » avec photo de profil triste ou autre qu’il est souvent délicat de se mettre si à nue en public car Facebook est comme une place public ou tout le monde (presque toute la ville de djib) y est connecté. Alors crions notre râle bol mais faisons le subtilement pour qu’il ne soit pas si évident comme le nez en plein visage.

9- Le Philosophe: copie coller une citation toutes les 5 min qu’il faut relire deux fois pour comprendre tellement c’est profond limite on repassera le bac à chacun de ses postes. En général cette personne ne comprend pas ses citations compliquées qu’elle poste mais le fait juste par tic du clic gauche de la souris. Il m’est arrivé de lire ça : « l’âme de l’obstruction créma l’inconstance loin des fanges » dure de croire que la personne s’est réveillée un matin pour avoir ça en tête. Alors que le partage des citations des leçons de la vie qui vous touchent car vous êtes passé par ça et que c’est sur que d’autre seraient passé par ce chemin et qui vont s’y reconnaître. A ce moment là c’est intéressant de partager cette citation.

10- L’Inconnu: tu te demandes toujours qu’est ce qu’il fait parmi tes amis et il n’arrêter pas de poker tout le monde et d’envoyer des demandes à tout ce qu’il bouge. Ses photos de profil sont souvent une fleur, une voiture, un bébé etc… simple « unfriendez » sans vous cassez la tête.

Alors, et vous? Vous vous reconnaissez?

A propos de Leila

Féministe en herbe (lol), adore porter un regard humouristique sur notre société, et prête à vous changez les idées sur la femme djiboutienne qui est loin de ce que vous vous imaginez!
  • http://xcapedcat.com Barryck R

    Moi j’ajouterais « La terroriste » Ces jeunes filles qui ont un pseudo en Arabe et qui Like tout les commentaires et les posts d’une et une seule personne en generale. Elles me font peur.

    Sinon Leila, le tout est au masculin, une Reconversion? Hmmm

  • leila abdallah

     malheureusement kand on parle tjrs en général on utilise le masculin……….. hummm je sens tjrs cette supériorité masculine! loooooool mais le délire de la terroriste je le prends  un prochain sujet sur les fanatikes et cmt se casser les dents en courant desesperent aprés des gars 😉 tu m’as inspiré depuis hier soir! mdr

  • leila abdallah

     desesperement*……….. lol poster à la va vite vite c si compliké de nos jours mdr bne soirée!

Scroll To Top