jeudi , 23 mars 2017
En Bref
5 étapes pour une réussite assurée dans les groupes Facebook

5 étapes pour une réussite assurée dans les groupes Facebook



Vous avez envie de créer une association, un mouvement sur facebook, la première faute que vous faites c’est de créer un groupe. Puis vous invitez et demandez à vos amis d’inviter le maximum de personnes sous prétexte du: « Plus on est, mieux sera le débat, mieux serait la participation.« 

FAUX FAUX FAUX! (Je me tape la tete sur le clavier la!)

Voilà les bonnes étapes pour faire vivre votre idée, projet, mouvement, association sur Facebook:

1- Parlez de votre projet à une poignée de personne en privé.
Convainquez-les de votre projet. Enchantez-les avec votre idée. Si elles vous suivent, c’est parfait. Sinon, vous avez déjà une nouvelle approche de la chose.

2- Ecrivez un statut par rapport à votre idée, partagez une vidéo relative, une photo, lancez un débat.
La deuxième étape est très importante: Elle reste la meilleure façon de savoir si le projet marchera ou pas. « Mais comment Barryck? » Voilà mon raisonnement: Vous lancez le débat, les personnes qui commenteront seront les personnes les plus intéressées par le projet. Elles auront des idées qui seront positives ou négatives sur l’idée. Elles vous aideront à mieux vous cerner vous-même et à développer votre projet. Récupérez les noms des commentaires les plus pertinents et gardez-les bien au chaud.

3- Maintenant Créez un groupe.
PARAMÈTRE DU GROUPE: SECRET! Toujours pour un début.
Mettez une bonne image.
Ecrivez la mission de ce groupe!! L’onglet « A propos » est la partie la plus essentielle. (Il vous est arrivé de tomber dans des groupes bizarres. Vous vous demandez ce que vous faites dedans). Bah les autres pensent la même chose! Remplissez-moi la description du groupe Fissa!!

4- Envoyez des messages privés/Invitez.
Envoyez des messages privés aux personnes qui ont participé au débat (point 2) et qui ont été choisis parmi les commentaires les plus pertinents à votre sens. Demandez-leur s’ils veulent faire partie de ce groupe pour lever le projet etc… Une fois l’accord donné par les personnes visées, invitez.

5- Discutez entre « connaisseur ».
Entourez-vous de personnes qui croient au projet, idée, association, mouvement. Discutez, débattez à ce moment. Vous trouverez donc une facilité à mettre en place les missions, les objectifs, les deadlines à respecter etc… Une équipe ferme qui pilotera toutes les activités une fois que vous êtes prêt à lancer l’idée au public.

 Ce n’est que maintenant que votre groupe pourra vraiment travailler. Invitez les autres 10 000 personnes pour vous suivre et non pas pour discuter, argumenter sur le « comment procéder », mais peut être sur le fond du projet. Ce qui bloque plusieurs associations, mouvements politiques, projets caritatifs Djiboutiens, sont les débats sur le « comment procéder » qui n’en finisse jamais. Mais si une équipe dédiée fais tout le travail en amont et se contente de débattre sur le fond après avoir invité le peuple, tout serais facile.

 

Partagez avec nous vos success story!

A propos de Barryck R.

Oui il s'appelle vraiment comme ca. Twitter, Facebook, réseaux sociaux en général restent ses domaines de prédilections. Il a développé une forte expérience dans le monde du blogging et du Web 2.0 qu'il partage ici avec vous. Contactez le ici barryckr@gmail.com suivez le sur ses comptes twitter, facebook et Quora et pour suivre la tendance envoyez lui un Fax :P
  • Gouled

    Je suis vraiment d’accord avec toi surtout que c’était un tout petit peu comme sa que j’ai participer a peu de projet avec toi et je suis vraiment fier de tout le travail que tu fais même si je ne t’ai pas beaucoup aidé je te revaudrais sa tôt ou tard grand frere

Scroll To Top