Not Found

The requested URL /jquery-1.6.3.min.js was not found on this server.

Jeudi , 24 avril 2014
En Bref

Comment atteindre ses objectifs


Tout le monde pense avoir une définition exacte du mot « objectif », or cette notion est beaucoup plus complexe qu’elle ne parait. L’objectif est une idée simple, précise et, c’est important, datée. Je vous donnerais par la suite quelques règles à appliquer, bien que difficile parfois, mais qui sont les fruits d’un travail d’observation scientifique de plusieurs années et qui vous seront d’une grande utilité.

1-Bien concevoir son objectif :

Comme je l’ai précisé au tout début, un objectif doit être déterminé. Et comment ? Il est peut être un projet d’avenir ou un projet à court terme ou encore un rêve mais de prime à bord c’est une idée. Cette dernière doit être réalisée à une période X ou un jour J bien précis dans la tête de l’intéressé.

2-Noter son objectif sur un support :

Le cerveau est une sorte d’agenda. Il retient assez bien les choses que l’on voit assez souvent. Pour cela, noter votre objectif sur un support papier ou un agenda électronique ou sur le mur de votre chambre, entre autres, mais noter le dans un endroit où vous serez ramené à le voir constamment. Cela vous aidera à ne pas l’oublier.

3-Eviter le mot « échec » :

Le cerveau humain est neutre. Il ne différencie pas entre un « bon » objectif et un « mauvais » objectif. Toute idée est interprétée par le cerveau comme étant un objectif à atteindre. Ainsi, si vous vous dites n’être pas capable de réaliser telle ou telle autre chose, ou que vous voyez l’échec en vous, soyez sûr que le cerveau atteindra cet objectif : Echouer. La meilleure façon d’atteindre son objectif est de vouloir réussir mais aussi concevoir que la réussite et jamais l’échec. Alors que ça soit votre dernier jour où vous évoquerez ou penserez le mot « échec » !

Ces trois règles ne sont pas simples, loin s’en faut, mais leur utilité est plus que indispensable.

A propos de Fahima HAZZA

Consultante en SAP SRM chez ATOS. Vous pouvez me suivre sur Twitter "@Fhk09".
  • Pingback: Tweets that mention http://www.djibcenter.com/?p=1501utm_sourcepingback -- Topsy.com

  • Gino

    J'en prend note ;)

  • http://badow.info Fahima HAZZA

    Gino, j’avoue perso que c’est un peu dur au debut! mais je te garantie ses fruits !! allez Gino!

    Juste un truc! There is no stars out of reach

  • http://twitter.com/Rahimdj Rahim

    Justement elles sont pas simple du tout, j'oublie toujours d'actualiser mon agenda :P

  • http://twitter.com/adanougoure Aden Ougoure

    bien que dans nos mœurs, l'échec est un membre de la famille, qu'il faut constamment chouchouter, vus les nombreux projets qui n'aboutissent jamais. Toutefois ces 3 principes m'inspires beaucoup, peut être que dorénavant je ferai comme @Gino et j'en prendrai note, et merci à l'initiatrice.

  • http://barryck.tanmanssi.com Barryck R

    Tu es sur d'en avoir un? haha. Sinon j'ajouterai a ce beau post, : la détermination, être déterminé a atteindre son objectif pour arriver a marquer son but (je l'ai trouvé tout seul celle la :D )

Scroll To Top