mardi , 30 mai 2017
En Bref
Comment j’ai perdu 20 Kilos en 4 mois !

Comment j’ai perdu 20 Kilos en 4 mois !



Pour une femme, le poids a toujours était un vrai problème, voir pour certaines cela vire à l’obsession! Et bien sur la femme de la télé n’est surtout pas moi, ni vous, ni elle! Elle est « idéale » et pour le devenir, pour pouvoir rentrer dans ce jean slim taille 33 voir 30 (Pourquoi pas?!) il vous faut prendre une résolution, mais une très grosse résolution! C’est du boulot, un énorme challenge !

Pour commencer ce régime, je vous l’avoue il a fallu un petit choc psychologique ou un « wake up call » qui vous fait haïr votre routine alimentaire, votre 1L de coca au quotidien, vos délicieuses pizzas couvertes de fromage, vos chips durant les séances de TV intense (seul sport que je pratiquais par ailleurs en dehors de mon activité professionnel) et les sucreries (et oui je n’avais pas encore quitté la cour de récré psychologiquement!!).

Ce choc psychologique qui vous fait quitter ce confort que vous vous êtes créée et dans lequel vous viviez depuis des années et qui est entrain de vous tuer à petit feu, est différent selon les personnes! Chez l’une ça peut être le regard ou la moquerie des autres concernant sa masse pondérale (« ugly betty » vous connaissez ? C’est ça !) Et pour l’autre cela peut venir d’elle-même, c’est qu’un jour elle se rend compte qu’elle n’arrive pas à monter les marches d’un escalier sans être gravement essoufflée, à marcher d’un point A à un point B, espacé d’une petite distance de 5m, sans avoir une pensée pour ceux qui sont motorisés et les envier et bien sur se promettre de ne faire aucune distance sans la voiture dans l’avenir (amennnnnn!!!).

Et voilà qu’après le choc, on fait le GROS ménage! On fait la vidange de notre sac à main taille XXLLL qui regorge de bonbons, de barres de chocolat, des mini- sachet de biscuit… Une nouvelle vie, un sac à main sain ! On commence par « googler » les différents types de régimes (et je vous dis pas le nombre de régimes qu’il y a: Duncan, à base de sucres, à base de protéines, à base d’algues (beurkk!!), le régime basé sur 5 bouchées par repas (j’ai essayé et j’ai fini parano en comptant le nombre de bouchées que je fais durant mes repas (heyyy « Hannibal lecter » c’est pour la fiction non pas pour la bouffe sérieux!!!).

Et bien sur on est motivée alors on teste un peu de tout, chose qu’il ne faut pas faire, car bien sur votre régime qui ne sera pas assidu et sérieux ne va pas marcher car soit vous ferez une carence en vitamine, ou tout court vous allez vous saoulez à bouffer toujours et encore la même chose !

Pour commencer j’ai acheté un jean d’une taille plus petite dans lequel mon large bassin (lourd et pénible héritage djiboutien aahhhhh) ne pourra jamais passer ! Ce jean vous servira à vous motiver, ça peut être une robe ou une jupe à chacune son délire, mais il vous faut, mes chères, un objectif et on le sait toute : Si on maigrit ce n’est pas pour la santé et c’est surtout pour mieux s’habiller!!!

Alors je dis merde à ces régimes pour me créer mon régime à moi et j’ai décidé de manger ce que je veux mais comme c’est toujours un régime (et que bien sûr c’est pas Disney World où tout est possible) donc il faut diminuer la quantité, ce qui fut la bataille de ma vie, j’ai un appétit d’ogre, la satiété n’existe pas chez moi, je mange, je mange sans en avoir jamais assez ! Alors apprendre à me contrôler c’était énorme !

Bon voila comment j’ai fait, mon programme fut simple !

-Au petit déjeuner : je ne suis pas très petit déjeuner, mais si je voulais réussir mon régime, il me fallait manger le matin, pour ne pas « dévorer » au déjeuner (les gloutons vous savez de quoi je parle lol !). Alors pour mon petit déjeuner je me suis programmé des fruits ! En général je prends deux pommes, une que je grignote sur la route pour le boulot (car je me réveille assez en retard et donc j’ai pas le temps de rester à table le matin) je bois beaucoup d’eau (minérale de préférence car moins de sodium (sel) que l’eau nationale qui elle aussi vous fait grossir à cause de son excès de sodium ! Et la seconde pomme je la prends quant j’ai un autre creux dans la journée !

– Au goûter : vu que je travaille, j’ai des collègues, et bien sûr mes collègues ne sont pas au régime (ahhhh que je les déteste loooool je rigole) mais ces personnes font des pauses café dans la journée pour se prendre un petit goûter et ces pauses se résument à du sucrés, salés et huileux (samboussa, beignets !). Comment ne pas être tenté par tout cela surtout qu’en bons musulmans. Vos collègues vous proposent de partager leur « butin »! Pour ma part je participe ou je fuis tout court loool. Mais si j’ai un creux j’ai commencé à opter pour l’œuf dur qui est le seul aliment sain que vendent les vendeuses de beignet proche de mon lieu de travail ! Car mine de rien l’œuf dur est moins calorique qu’un samboussa ou beignet et le meilleur c’est que ça vous rempli le ventre d’un coup que vous pourrez continuer votre journée sans problème !

-Au déjeuner : pour le déjeuner c’est simple, il me faut du blanc, du vert, et pas de la viande rouge !! Ma daronne (ma mere, ma mama, maman) s’est associée à mon régime pour me préparer que du bon (je l’adore c’est un trésor cette femme).

  1. plats avec riz: je prendrai riz blanc avec la salade (différente à chaque fois, vous pouvez même vous amusez à la composée à chaque fois: haricot vert, carotte, tomate, petit pois, pomme de terre, etc…), du poisson ou poulet bouilli.
  2. plats avec pâtes : un plat de pâtes (ou macaroni) avec une noix de beurre 0% et un bol de salade et toujours une cuisse de poulet à côté. Y’a des jours ou je prépare des sauces tomates (sans viandes bolognaise) avec du persil et basilique pour accompagner les pâtes.
  3. plats lourds : je les réserve pour jeudi ! Je m’instaure une règle, je mange léger la semaine et le jeudi soir lors de mes sorties avec les amis au restaurant je me permets un écart et je mange ce qui me plaît : pizza, éthiopiens, burgers, steak etc…

-Au dîner: je mange des fruits ou un yaourt O% (normal je fais un régime) et puis j’évite de dîner en semaine sinon le passage à la balance sera douloureux et au lieu de perdre du poids c’est l’inverse qui se produira.

-LE SPORT: Aaah le mot qui fâche, c’était dure d’admettre qu’il faut se bouger le c** pour continuer à perdre du poids. Car qu’on se le dise les 05 ou 10 premiers kilos s’en vont rapidos après ça devient tellement galère et tellement difficile que vous serez au même poids durant des semaines. Certaines craquent et replongent dans la bouffe car elles n’auront pas atteint le poids qu’elles se sont fixées ! Alors c’est pour cela qu’il faut se bouger « le c** », pour celles qui ne peuvent pas s’offrir les séances de gym, de fitness etc… Elles n’ont rien à envier celles qui peuvent se l’offrir et enfiler leurs baskets et Woop on commence à faire une marche 2 à 3 fois par semaine, et petit à petit commencer à faire des courses de petites foulées et pour finalement faire des joggings à raison de 3 fois par semaine sur une durée de 40 min pour brûler ses graisses et aussi raffermir son corps !

J’ai entamé ce régime en décembre 2011, je pesais 90 kg pour 1m75 et actuellement je suis à 67 Kg et en 5 mois j’ai perdu plus de 20 kg sans trop me presser car c’était à raison de 5 kg par mois. Et le challenge maintenant c’est de maintenir ce poids et ne pas reprendre les mauvaise habitudes du passé, avoir une hygiène de vie plus saine et profitez de mon temps pour faire du sport en équipe (basket ou tennis) comme en solitaire (jogging).

Mon régime alimentaire est plus relaxe maintenant mais je fais toujours attention à la quantité et à ne pas trop manger des plats avec sauce, éviter de trop manger le soir et faire autant d’exercice que possible (pour compenser) et actuellement j’ai rien repris et c’est tant mieux car c’est devenu mon mode de vie et je commence à adorer car le résultat est là.

Donc « people » avec un peu de patience et du travail, j’y suis arrivé finalement……… à rentrer dans le fameux « jean » de mon objectif bien sûr (hey il faut suivre un peu).
ImageSource: Image 1, Image 2

A propos de Leila

Féministe en herbe (lol), adore porter un regard humouristique sur notre société, et prête à vous changez les idées sur la femme djiboutienne qui est loin de ce que vous vous imaginez!
  • http://xcapedcat.com Barryck R

    Et Hop ton premier article et je suis le premier a commenter! Leila, chapeau, moi j’ai vu l’evolution live, et je t’en felicite! Muah!

  • Assabo

    Super article serieux ca motive plus d une ton regime merci 

  • Assabofaiza

    super article , serieux ca motive plus d une ton regime mais ce que j aimerais moi c est un regime dans l autre sens comment prendre quelques kilos de plus ca ferait grand plaisir à ma mere 

  • leilaabdallah

    loooooooool 

  • Nassim561

    bravo leila tu assures ^^ c’ une bonne facon de faire le regime

  • #Djibouti.my.home

    Bonne suivieee !! J’avoue, avec moi, ça ne se passe pas du tout comme ça. J’ai un organisme assez spécial =/ weiirdooo ! Je gagne et perds en mm temps j’ai l’impression. Je grossis une période et hop, 1 mois après, j’en perds ! Et ce, sans faire du sport ou quoi que :) 
    Le seul truc serait peut-être, je dis bien peut-être, le fait que je marche pour aller à la fac, le retour aussi 😀 

  • rania adlam

    bravo super 

  • WhateverMan

    Lollll cest tt un travail !

  • ilwad

    cool cet article, mai tu exagere, tu finira par t tuer car tu n peu constamen t surveiller cher camarade

  • Mathilde

    Merci pour l’article , sa me motive vraiment !

  • LadyLike

    Ou est ce que tu fais du basket ? Céi un de mes sports favoris mais à Djib…loin des yeux des vautours..céi pas facile tu vois ^^ Sinon moi j’cherche à garder mon poids (44k) mais à refaire mes abdos que j’ai perdue en cours de route (eh oui même poids mais plus de graisse :(

  • JohnPetrucci

    Elle a malheureusement repris 28 kilos depuis la fin de son régime, courage à toutes

Scroll To Top