vendredi , 21 juillet 2017
En Bref
Réseau Djibouti Telecom : Astuces & Conseils

Réseau Djibouti Telecom : Astuces & Conseils


Bon, si il y’a une chose sur laquelle on peut tous se mettre d’accord c’est que le service technico-commercial de Djibouti Telecom laisse a désirer. Pourtant, ils ne souffrent pas d’un manque d’effectif vu le nombre d’employés qui travaillent pour cette entreprise qui se transforme de jour en jour en une usine à gaz incroyable.

Mais bon si on ouvre ce dossier (un peu comme la boite de pandore) , on risque de ne pas s’en sortir alors revenons à l’objectif de ce billet : Partager quelques astuces qui pourront grandement vous faciliter la vie.

L’objectif (sur le long terme) est de pouvoir finalement créer un espace où les clients pourront exposer leurs problèmes en matière de Telecom (internet, gsm etc…) sachant que personne ne décroche les services d’après-vente ou de dérangement.

Déjà la première chose à savoir si vous êtes détenteur d’un smartphone, ce qu’ils sont par défaut configurer sur le mode GSM + EDGE/WCDMA. Mettez-le en mode GSM uniquement et vous constaterez une amélioration de votre réseau du téléphone.

Pour ce qui est de la recharge du crédit, de transfert du crédit ou du renvoi, il existe différentes combinaisons qui ont le mérite d’être rapide. Si vous ne les connaissiez pas encore, c’est le moment de les tester.

– Pour les recharges rapides, il suffit de composer le CODE MMI suivant sur votre clavier : *166#(Code secret imprimer sur la carte a grattée et finir #) puis appuyer sur la touche « call » et le recharge est automatiquement effectué. Exemple :

– Pour transférer un crédit rapidement a un proche, le code suivant s’applique : *169#(CodePerso)*(Montant)*(77123456)# numero telephone . Exemple :

– Pour savoir combien de credits Bonus vous avez ou de MMS gratuit (oui vous n’êtes pas fou, les MMS ne marchent pas), vous pouvez directement composer : *165#

Les Renvoi d’Appel

Lorsqu’il n’est pas possible de vous joindre sur votre mobile, le renvoi d’appel vers votre messagerie vocale est automatique, mais vous pouvez décider de transférer l’appel vers un autre numéro de téléphone, fixe ou mobile.

Le renvoi d’appel vous permet d’être prévenu d’un appel quand vous êtes déjà en ligne, hors zone de couverture ou quand vous ne souhaitez pas être dérangé. Pour cela, quatre types de renvoi d’appels existent :

  • le renvoi « systématique »
  • le renvoi « si non accessible »
  • le renvoi « si occupé »
  • le renvoi « si non réponse »

Le renvoi systématique concerne tous les cas de figure. Les trois autres types de renvois sont nommés « renvois conditionnels ».

L’activation de l’un de ces renvoi nécessite le paramétrage de votre téléphone mobile.

Vous pouvez y parvenir par l’intermédiaire du menu de votre téléphone. Pour prendre connaissance de la manipulation à suivre, référez-vous au guide constructeur de votre terminal.

Vous pouvez également paramétrer le renvoi sur votre téléphone en saisissant des codes spécifiques à chaque type de renvoi.
Ils permettent de préciser un numéro différent pour chaque renvoi et pour chaque service.

  • le renvoi « systématique »

Le renvoi systématique, comme l’indique son nom, vous permet de transférer tous les appels destinés à votre téléphone mobile vers un autre téléphone, fixe ou mobile.

Pour activer ce renvoi, composez le :

 Pour désactiver le renvoi , composez le :

  • Le renvoi « si non accessible »

Ce renvoi permet le transfert des appels vers une autre ligne lorsque vous n’avez plus de réseau ou encore lorsque votre téléphone mobile est éteint.

Pour activer ce renvoi, composez-le :

 Pour désactiver le renvoi , composez le :

  • Le renvoi « si occupé »

Le renvoi d’appel pour ligne occupée se manifeste dès que vous êtes en ligne avec un autre interlocuteur.

Pour activer ce renvoi, composez le :

Pour désactiver le renvoi , composez le :

  • Le renvoi « si non réponse »

Lorsque vous ne répondez pas à un appel téléphonique sur votre mobile, vous pouvez faire transférer l’appel vers la ligne de votre choix.

Pour activer ce renvoi, composez le :
Pour désactiver le renvoi , composez le :
  • Désactivation des renvois

Pour désactiver tous les renvois, tapez :

##002# puis la touche « call »

Cette procédure peut également être effectuée directement à partir du menu Renvoi de votre mobile.

Si vous rencontrez des soucis en ce sens, n’hésitez pas à laisser un commentaire, on se ferra un joie de vous répondre.

A propos de hma

  • Yaya-kati

    Merci de nous avoir donner cette astuce mais il nous faut d’autre astuce comme par exemple: comment émettre un appel sans payer de frique.

  • Faeri01

    Si les appels téléphoniques demeuraient gratuits, comment comptez vous renumerer les gens qui travaillent durs et qui assurent le service de cette entreprise? Je ne sais pas quoi penser des personnes qui sont persuadées que le paradis existe sur terre.

  • papidove

    Savez-vous comment on fait pour pouvoir consulter les messages vocaux ? Merci.

  • aoil

    j vous s est pirate en mme si j ss un abonne si voule de infos sur hacker constate alifabellas sur fb

  • aoil

    pour faire le appel frique 77854512p9200 call vs faite comme sa

  • said

    dji

Scroll To Top