lundi , 24 juillet 2017
En Bref
Facebook acquiert Instagram pour 1Milliards de Dollars.

Facebook acquiert Instagram pour 1Milliards de Dollars.



Aujourd’hui Facebook acquiert Instagram pour un milliard de dollars, un investissement très facile avec la récente valuation de facebook en bourse de 100 Milliards $. En effet, Instagram ne compte que 13 salariés d’après son président cité par le Wall Street Journal. Son chiffre d’affaires est confidentiel. Tout ce que l’on sait, c’est que la société compte environ 30 millions d’utilisateurs moins de deux ans après sa création. Les applications mobiles sont en boom dernierement avec les acquisitions de plusieurs d’entre elles par des grands du marché.

Ceci dit, Instagram reste aujourd’hui le plus grand investissement et la plus grande acquisition que Facebook ai fait depuis sa création. Instagram permet aux utilisateurs de prendre des photos avec leurs appareils mobiles. L’application est dotée de filtres qui permettent de faire des photos qui rappellent les année 70 ou des photos sortis des anciens Appareil polaroid. Ses utilisateurs prennent des photos de tout, de leurs sandwiches aux œufs du petit déjeuner, des couchers de soleil, et même des visages souriants de leurs petites amies.

L’acquisition ne s’est pas faite en une nuit. Instagram l’a joué difficile. Facebook n’ayant pas pu l’avoir l’an dernier, a essayé de construire ses propres filtres photo concurrents pendant un certain temps. Instagram continuait de croître comme une mauvaise herbe, et a envoyé sa version Android la semaine dernière. Il a fallu un milliard de dollars pour convaincre l’équipe à rejoindre Facebook.

La leçon que l’on apprends avec cette achat est énorme: Rien ne pourra arrêter Facebook avec ses 100Milliards. Ils seront prêt a absorber toutes les startup qui lui feront de « l’ombre ».

La question qu’il faut se poser est: Pourquoi Instagram et non pas Path? Path avec sa capacité a envoyez des vidéos, des photos, des check-ins, et une plateforme de partage beaucoup plus enorme que Instagram. Sachant qu’Instagram n’a aucune entrée d’argent. Ne me parlez même pas du fait que le nombre d’abonnée (Users Database) est très important, (30 Millions d’abonnés) facebook avec son évolution qui ralenti est a 850 Millions et projette arriver a 950Millions en 2013 les yeux fermés! Mon point de vue sur la question est simple. Facebook est en cavale derrière beaucoup dans le monde Mobile. Gagnez un bras de fer aussi important lui permettra de garder sa place du numéro 1 dans tout les domaines d’internet demain!

Il a fallu qu’il y ai plusieurs personne a vouloir acheter Instagram et le plus riche a payer la plus grande somme.

 

A propos de Barryck R.

Oui il s'appelle vraiment comme ca. Twitter, Facebook, réseaux sociaux en général restent ses domaines de prédilections. Il a développé une forte expérience dans le monde du blogging et du Web 2.0 qu'il partage ici avec vous. Contactez le ici barryckr@gmail.com suivez le sur ses comptes twitter, facebook et Quora et pour suivre la tendance envoyez lui un Fax :P
Scroll To Top