mardi , 30 mai 2017
En Bref

Le PAM va ouvrir un nouveau centre logistique régional à Djibouti


Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) va faire de Djibouti une nouvelle base logistique régionale pour l’acheminement et la fourniture de l’aide alimentaire aux pays riverains, a appris mardi APA de sources officielles.

C’est dans la capitale djiboutienne qu’a eu lieu lundi la cérémonie de signature d’un accord dans lequel Djibouti concède un terrain de 4 hectares à cette agence humanitaire onusienne.

Le directeur régional adjoint du PAM, M. Sory Ouane, s’est rendu à Djibouti à cette occasion, en provenance de Kampala, capitale de l’Ouganda.

« Initialement cette base logistique à vocation régionale va coûter au PAM près de 6 millions de dollars et disposera dans un premier temps d’un entrepôt d’une capacité de stockage de 30.000 tonnes de nourritures », selon des sources indépendantes.

Mais pour concrétiser ce projet à forte valeur ajoutée, l’organisation humanitaire compte injecter 7,2 millions de dollars alors que la contribution du gouvernement djiboutien ne dépassera guère les 2 millions de dollars de la même monnaie.

On apprend aussi que le PAM avait choisi Djibouti comme centre régional et ce au détriment des autres Etats de la région en lice en raison de ses capacités portuaires nettement supérieurs à celles des pays riverains.

Cette base de Djibouti va compléter le réseau mondial du PAM, implanté un peu partout dans le monde, en Italie pour l’Europe et l’Afrique du Nord, aux Emirats Arabes Unis pour le Moyen-Orient et l’Afrique orientale, au Panama pour l’Amérique latine et les Caraïbes, et au Ghana pour l’Afrique occidentale.

Source : apanews.net

A propos de Djibcenter

Djibcenter est un web-magazine indépendant. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de contact ou d'information.
  • Asma Abdallah

    svpppp envoyer moi un emailll sur lekelll g peu envoyer mes documents

  • chafika houssein

    j’aimerai savoir aussi si jamais il ont besoin d’une assistante

Scroll To Top